Dès son tout premier concert, la Sarteline a essayé d’apporter un petit plus pour agrémenter ses prestations. Le thème de ce dimanche 7 septembre 2003 était « Les jardins ». Notre chef secondé par Ariane a guidé la quinzaine de choristes à travers, notamment, « Un jardin extraordinaire » et « Tout va très bien, Madame la Marquise », chansons rehaussées d’accessoires dans le thème.
Question à Marie Paule;
- Combien de temps as-tu mis à faire les robes ?
- je ne sais vraiment pas répondre à cette question!! je n’ai jamais compté mes heures pour la confection de toutes ces robes!! c’est vrai que j’ai dû y passer quelques heures!!!
Puis, avec le temps, les concerts de la Sarteline se sont embellis de décors, de costumes, de mises en scène et de chorégraphies. Grâce à ces petits plus, l’ensemble devient plus divertissant, plus attrayant, plus diversifié : il se fait spectacle.
Pour magnifier et amplifier sa qualité, des quantités d’heures de travail, d’énergie et de bonne volonté sont déployées par des bénévoles aux mains d’or et aux idées lumineuses !
Une robe qui colle à une chanson, des mouvements qui épousent des paroles, une atmosphère qui reflète une situation, un décor qui incarne une ambiance, tous ces actes doivent s’inclure rapidement en prévision d’un concert et exigent des semaines de réflexions, préparations et répétitions.
Nous allons évoquer quelques jolies scènes vécues, question de vous donner envie de revenir nous voir prochainement.
Lorsqu’une chorégraphie particulière était créée par exemple comme pour dancing in the rain, les choristes qui l’interprètent sont choisis en fonction des demandes de chacun, d’un équilibre des voix et si possible de l’équilibre des tailles. Ensuite la chorégraphie est testée avec eux/elles puis adaptée afin qu’elle paraisse la plus naturelle possible. Pour dancing in the rain, les répétitions se sont faites en partie avant ou après la répétition habituelle et pour une autre partie dans une petite salle prêtée par une ancienne choriste. Je pense que nous avons commencé les répétitions à peu près 4 mois avant le concert mais sans certitude.
Valérie et Baudouin:
Pour les tenues et accessoires de cette chorégraphie, le mérite en revient au savoir faire et aux doigts de fée de Marie-Paule.
Son « idée lumineuse » pour un effet « Waouh » : enfiler 2 robes l’une sur l’autre. La première (une robe de mariée de seconde main) cachait des pochettes pour les boitiers des guirlandes lumineuses de la seconde réalisée entièrement en papier.
Une ingéniosité pour une tenue à moindre coût.
Heureusement les bénévoles dans les coulisses ont aidé à l’enfilage délicat.
Magnifique reportage !
Ohoh! Au folies bergères PARIS.
Superbes girls .
J adore😘😘😘😘
Superbe!