Les 7 téméraires…

Les 7 Téméraires 

 

Tout au long de ces 20 ans d’existence, la Sarteline en a vu défiler des choristes ! Certains nous ont quittés prématurément.  Mais d’autres nous ont rejoints au fil du temps… 

Ainsi, à la suite de notre concert « Julien Clerc », de nouveaux visages ont poussé les portes de la salle de répétition.  Ils étaient 7. C’est qu’il faut être téméraire pour « affronter » 80 têtes qui se tournent vers vous pour cette première apparition… C’est ce qu’ils et elles ont osé faire…Quelle joie pour eux finalement et quelle joie pour nous ! 

                                             

 

 

 

 

 

Charlotte :

Je suis venue avec de simple bagage vers vous. J’ai travaillé chaque jour pour chanter avec vous.

J’ai trouvé l’amitié qui m’a encouragée. J’ai imaginé un sublime spectacle ensemble.

Ce moment est arrivé et dans ma course folle, c’est une vague  qui me bouscule,

me porte et j’avance avec vous.

 

 

Luc :

En 2018, 3.000 musulmans et juifs ne se connaissant pas se réunissent pour chanter ensemble une heure durant, qui en arabe, qui en hébreux, qui en anglais.

Venir à la Sarteline, c’est s’engager dans une aventure qui résout musicalement les notes pour en faire du beau mais qui mêle aussi des personnalités différentes qui doivent apprendre à se respecter et s’écouter pour atteindre un objectif commun.

                                   Chantez, chantez et chantez encore.

 

 

 

Joëlle :

Ma 1ère rencontre avec la Sarteline, un WE d’immersion à la Marlagne avec par ma soeur Karin

Accueil du chef et de mes copines Altos, ambiance chaleureuse à la rencontre de belles personnes, plaisir d’apprendre, joie de chanter, de s’écouter, harmonie, dépassement de soi, détente, complicité, … juste l’envie de continuer et de réserver mes soirée du jeudi pour vivre cette belle aventure. En chemin vers mon 1e concert, beaucoup de travail et d’enthousiasme pour célébrer ce 20ème anniversaire.

Merci à toutes et tous pour votre chaleureux accueil et cette belle énergie.

 

 

             

 

Thérèse :

Hésiter, y aller, regarder, écouter, répéter, se tromper, corriger, partager, chanter, chanter. Sourire, découvrir, accueillir, s’ouvrir, rire, s’épanouir. Entendre, comprendre, apprendre,  se détendre.   

                      Vouloir, y croire, voir , recevoir, et surtout S’EMOUVOIR!!!

                                                 Merci a la Sarteline.

 

 

 

 

Nadia :

Je suis arrivée à la Sartine grâce à Juanita. Nous sommes dans le même groupe de randonneurs et sommes arrivées à parler de la chorale et son bonheur d’y être. Petit à petit cela a fait son chemin dans ma tête. Je me sentais prête à donner du temps au chant. Juanita a été mon relais pour rencontrer Daniel.

Dès la première répétition, j’ai su que j’allais me plaire et que la Sarteline allait m’apporter beaucoup de bonheur. Je savais que j’avais beaucoup à rattraper pour arriver au niveau des autres mais cela ne m’a pas effrayée. Quand j’arrive le jeudi pour les répétitions, c’est comme un lâcher/prise, plus rien ne compte que le chant.

Je suis impatiente de vivre mon premier concert. Je sens tellement de dynamisme dans les différents pupitres. Je suis certaine que je vais vivre un super moment de partage.

 

 

Joseph

Le Bienvenu (de Wépion, évidemment 😊), voilà en un mot, le résumé de ma première rencontre avec la Sarteline. Dès la première répétition à laquelle j’ai participé à l’espace Laloux, j’ai été extrêmement bien accueilli par tous et en particulier par le pupitre des ténors. J’ai aussi été très impressionné par la structure et l’organisation : peu importe la question, il y avait toujours une personne de référence. Pour l’anecdote, le tout premier chant que j’ai « travaillé » et appris est « Femme libérée » … en faisant bien attention de ne pas trop insister sur le « ca » de cachette … Merci à notre chef Daniel pour le conseil … ! 

Cela fait maintenant un peu plus de sept mois que j’ai rejoint la Sarteline et j’ai l’impression d’avoir toujours été là… C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je m’apprête à vivre tous ensemble nos concerts anniversaire : ce sera une magnifique fête « en famille ». 

Merci à toutes et tous pour votre accueil formidable et énergisant !         

                                                                  

                                                                              

 

Geneviève :

 

La Sarteline ? Comme un ciel étoilé … tellement beau, mais inaccessible pendant trop longtemps,  jusqu’à ce que, petit à petit, bien des astres dans ce ciel m’éclairent et me réchauffent, me parlent et me sourient, chantent et m’enchantent…        
                                      Merci les choristes ! 

Et que le meilleur soit pour ce concert.

 

 

            Et vous ?  Cela vous dit de nous rejoindre ?  Osez, comme eux ! Osez : vous ne le regretterez pas !

 

                      conseils de psychologue. Oser prendre la parole en public   

 Merci à  Charlotte, Luc, Joëlle, Thérèse, Nadia, Joseph & Geneviève.

Commentaire d’illustration: Monique

 

                                     Un avis d’hérisson futé…. venez les voir  chanter au concert…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>