Les coulisses de notre concert Novembre 2023…..

Elaborer un concert n’est pas de tout repos. Le coté musical revient à notre chef de cœur, Daniel Schmit, qui depuis plus de deux ans nous fait inlassablement répéter afin de rendre une musicalité plus que harmonieuse! Ensuite arrive les dates du concert… et son organisation.

Il faut penser décors, habillements, podiums, mise en place, montage, décors, démontage, tickets, bar loges, nettoyage, maquillage, l’accueil des choristes, des musiciens, la mise en scène, les jeux de lumières, le retour du son, chérir nos spectateurs en passant par une aide au parking, les remercier et orchestrer un concert qui ravivera plus que leurs papilles.

Voici quelques clichés et commentaires pris au vol qui résumeront  le travail accompli.

 

Les cadres ont été construits par Jojo. Marc et Luc ont  contribués au transport et mise en place.

 

                                                                                                                                                                                              

 

Jour J-1 ….  bar , et autres structures…  la bonne humeur était présente:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Tu sais où se trouve Mathieu ? »

« Viiiite, il y a de la place auprès des maquilleuses ! »

« Où sont les brochures ? »

« Isa, une dame dit que c’est toi qui as ses entrées. »

« Où peut-on acheter des tickets boissons ? »

« Isabelle, tu viens voir où tu devras te placer pour ton slam ? »

 

Courir à gauche, à droite, à l’endroit, à l’envers.

Monter, descendre, remonter, redescendre.

Passer d’une loge à l’autre. 

Boire un p’tit coup de Limoncello 🙂 .

Et recommencer la course.

Dire bonjour à l’un, renseigner l’une…

 

 » Eh Isa, n’oublie pas de briefer tes gens », me rappelle à l’ordre Fred.

 

Au milieu de ce charivari, je tente de trouver les p’tits scouts, de les habiller en jaune fluo et de leur expliquer leur mission.

Malgré le peu de temps que je leur ai consacré, ils ont fait un travail de « ouf » et je les en remercie vivement.

Et chapeau aussi pour leur réponse positive à notre sollicitation plus que tardive. 

Mille mercis à Stéphanie.

 

 

 

                                                                                                                                                                                                    

 

 

Merci aux patrouilles scouts des Dauphins et des Cigales de la 52 eme unité Saint Roch de Namêche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce qui me concerne, je suis heureuse de la réussite de ces concerts et n’ai reçu que des avis positifs des personnes proches qui sont venues aux concerts, certains étant venus à d’autres de nos concerts  précédents, d’autres pas.

Mon job dans cette aventure était essentiellement le ticketing. Peut-être cela en a-t-il refroidi dans notre public mais pas d’excuse, mon numéro était sur les affiches et flyers et certains m’ont appelée pour que je réserve pour eux, ce que j’ai fait avec grand plaisir. Je ne pense pas qu’il y ait eu de gros problèmes aux entrées et je n’ai été appelée qu’une fois sur les trois jours. 

                                           

 

Tout s’est déroulé correctement, les bénévoles étaient très sympas et efficaces ! 

Je voudrais  dire MERCI à Daniel parce que je trouve que tu as été vachement avec nous pour nous diriger ! J’ai l’impression que tu nous sentais tellement stressé que tu as fait tout pour nous aider !   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dimanche et une nouvelle tradition qui s’impose doucement: 

la tarte et son petit café.

dès potron-minet direction boulangerie et chargement des 15 tartes. Sera-ce suffisant? On coupe tout cela à la maison et à midi..on file à la marlagne préparer la table comptoir.

C’est que les bénévoles sont des copines qui viennent voir le spectacle et dès lors, elles vont écouter jusqu’à la dernière chanson

A la pause, elles sont au poste et prêtes à affronter la ruée sur le riz, le sucre et autres fruits. Et quand le spectacle se termine, elles sont encore là pour terminer les ventes.

Pari réussi, il ne reste rien!    Vous êtes tellement indispensables les filles. Merci 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

 

 

 

 

SOS Binôme : répartition des carnets pour les 3 jours et relais aux bénévoles distributeurs, check toilettes et loges « bien tenues par les choristes » Thérèse, tu t’es donnée à fond et c’est en toute amitié que j’ai tenté d’assurer au mieux ces différentes tâches et ne pas faillir à ton organisation si bien ficelée.

Merci à tous qui m’ont proposé leur aide et à Raymond pour la fourniture des carnets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                     Le comité 2022  –  2023 vous remercie tous et toutes.

One thought on “Les coulisses de notre concert Novembre 2023…..

  1. Bravo le comité : vous avez fait un travail incroyable pour ce concert ( comme pour les précédents, d’ailleurs ! )
    Il faut avoir fait partie d’un comité et s’être « mouillé(e) » pour un groupe avant d’émettre des avis…pas toujours positifs ;-). Et cela, d’autant plus que chaque semaine, une boîte à suggestion est à disposition pour les remarques que nous aurions à formuler…
    Bonne chance à celles et ceux qui vont prendre la relève dès janvier 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>